spot_img
vendredi, mai 10, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneBoma : Destin Phanzu et Timothée Niemba condamnés à la prison à perpétuité

    Boma : Destin Phanzu et Timothée Niemba condamnés à la prison à perpétuité

    -

    Une peine à perpétuité a été prononcée contre Destin Phanzu alias Ramsès et Timothée Niemba Niemba alias Bonheur par le tribunal militaire de garnison de Boma siégeant en procédure de flagrance jeudi 24 novembre devant le commissariat urbain de la Police nationale congolaise (PNC). Ils étaient poursuivis notamment pour vol à main armée.

    Arrêtés samedi 19 novembre à Kimosi dans la commune de Kalamu juste après avoir commis un vol à main armée contre Delphin Masuaku, un cambiste, Destin Phanzu(27 ans) et Timothée Niemba(26 ans) ont été condamnés respectivement pour association des malfaiteurs, vol à main armée, détention illégale d’arme de guerre et dissipation des munitions.

    Ces inciviques ont également été reconnus coupables d’un cas similaire le 13 août dernier sur un autre cambiste, Léonard Masuama. Voulant l’abattre, ils se sont trompés en tuant un des leurs.

    Outre la peine à perpétuité, les deux ont été condamnés à payer une amande de 200.000 FC (100$) chacun, à restituer tous les biens volés, à payer 50.000$ pour le vol récent et 5.000 $ pour l’ancien vol à titre de dommages et intérêts.

    Le maire de Boma, Marie José Niongo Nsuami, demande aux habitants ‘’de continuer à collaborer avec les éléments de la PNC pour dissuader les bandits urbains’’.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents