spot_img
mardi, mai 21, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneLifkoce : les supporters du SC Imana Daring s'en prennent aux officiels...

    Lifkoce : les supporters du SC Imana Daring s’en prennent aux officiels après le but du TC ELima

    -

    Le match entre le TC Elima et le SC Imana Daring s’arrête à la 55e après le but de Masanga Nkiama alias Etekiama, avant-centre des rouge et or. Pour cause : La mauvaise interprétation des supporters du CS Imana Daring du geste de l’assistant 2. Ils s’en sont pris aux officiels.

    A la suite d’une balle arrêtée bien exécutée par Ismaël Maboloko, Masanga Nkiama reprend victorieuse de la tête cette balle qui ne laisse aucune chance au portier Dumbi Manzambi du SC Imana Daring alors que l’on jouait la 55e minute de jeu. Mais ce geste de Sylvie Mbambi Mbumba de l’Entente urbaine de football de Boma (Eufb), assistant 2, qui a levé son drapeau pour indiquer le but, est mal interprété par les Immaculés qui s’en prennent à elle, mais également au reste du corps arbitral. Heureusement pour ce trio arbitral féminin conduit par Micheline Ngoma Ndumba, la police a pu intervenir pour les mettre hors de portée des Immaculés en rogne.

    Arrêt definitif

    Vingt-quatre minutes plus tard, les officiels décident finalement de revenir sur l’aire de jeu en vue d’une éventuelle reprise de la partie. Malheureusement, les supporters du TC Elima s’y opposent. Ils se réfèrent au match qui mettait aux prises leur équipe à celle de l’AC Mavungu au championnat de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat) joué le 7 décembre dernier, arrêté dans les circonstances quasi-similaires alors que Mavungu venait de prendre de l’ascendance. Dans, l’entre-temps, les Immaniens qui soupçonnent une main noire derrière ce refus caressent l’idée de se retirer du CPSD de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce). Finalement, les officiels du match finissent par quitter le terrain Damar à la 90e.

    En attendant le dénouement de ce désormais litige de ce match avancé de la 7e journée livré au terrain Damar, le SC Imana Daring demeure en tête du groupe C avec 9 points. Le TC Elima occupe la 3e place avec 7 points.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,800AbonnésS'abonner

    Articles recents