spot_img
mercredi, mai 1, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneThomas Kiakokua reconduit à la tête de l'Eufmat

    Thomas Kiakokua reconduit à la tête de l’Eufmat

    -

    Candidat à sa propre succession, Thomas Kiakokua est plébiscité président de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat) pour les quatre prochaines années. Les dirigeants de clubs affiliés à l’Eufmat lui ont réitéré leur confiance au cours de l’assemblée générale extraordinaire et élective, du dimanche 1 octobre, au centre d’accueil Silema, à Matadi.

    A main levée, les dirigeants de clubs votent, à l’unanimité, la seule liste retenue par la commission électorale de l’Eufmat portée par Thomas Kiakokua: 42 voix sur 45 électeurs. “Merci infiniment pour la confiance que vous nous témoignez. Je crois que vous ne serez jamais déçus. S’il y a eu de petites failles, prochainement, nous allons quand-même nous améliorer pour que tout roule sur le rail”, promet Thomas Kiakokua.

    Le nouveau comité de gestion de l’Eufmat dans sa configuration actuelle connaît une nouvelle figure:Samba Malewo. Président : Thomas Kiakokua ;
    Premier vice -président: José Mbungu Pambu;
    Deuxième vice-président: Samba Malewo Subaru; Secrétaire exécutif : Elphas Nzinga Yoba; Secrétaire exécutif adjoint: Baudouin Luzingu Lupoyo:
    Trésorier: Étienne Ndele Mapangala. Ce comité est complété par deux membres : Frederick Bakulubakisa Muzola et Georgine Ditsekedi Nkumba.

    Vivement des résultats

    Le nouveau comité de gestion de l’Eufmat ambitionne de relever le niveau de football de Matadi. Il a déjà l’adhésion de certains dirigeants de clubs. “C’est presque tous les membres qui sont repris dans le même comité. Nous les encourageons à travailler et c’est le résultat qui va nous pousser encore à le soutenir”, conditionne Father Lokese président de « Familia Académi » promue à la division d’élite. “Nous souhaitons le meilleur, nous allons quand-même essayer de parler avec les acteurs qui sont là pour voir comment est-ce qu’on peut améliorer le championnat local au niveau de Matadi”, ambitionne Patrick Luvungu, président de l’AS Inga Sport qui disputera la deuxième division de la Ligue nationale de football (Linafoot).

    Le championnat de l’Eufmat débute probablement dès la livraison des infrastructures footballistiques (terrain Damar), à la limite (stade Lumumba) en chantier.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents