
Pour organiser la rentrée des classes, le fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef) a lancé aujourd’hui, la campagne d’inscription des enfants en 1ere année et a remis des fournitures scolaires aux écoles. La cérémonie a eu lieu à l’école primaire Luzizila à Fatima dans la commune de Mvuzi à Matadi.
‘’ Le principal objectif est de permettre à tous les enfants en âge d’école d’être inscrits en première primaire,soit,pour notre province,150.000 enfants dont 75.000 filles.’’,a fait savoir le représentant de l’Unicef. Un budget de 64.141$ US a été engagé pour remettre des objets classiques à ces enfants du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. Cette donation a fortement réjoui les parents qui s’étaient fait accompagner par leurs enfants. ‘’Nous remercions l’Unicef pour ses actions qui vont dans le sens de la bonne scolarisation de nos enfants.’’, a déclaré, le représentant des parents.
Quant au représentant du Ministre de l’éducation,il a rassuré que le gouvernement provincial va assurer la coordination des activités de mobilisation sociale pour la réussite de cette campagne.