spot_img
lundi, avril 22, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéBas-Congo : l’UNICEF lance la campagne d’inscription des enfants en 1ère année...

    Bas-Congo : l’UNICEF lance la campagne d’inscription des enfants en 1ère année et remet des fournitures scolaires aux écoles

    -

    Ecoliers/Photo Infobascongo
    Ecoliers/Photo Infobascongo

    Pour organiser la rentrée des classes, le fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef) a lancé aujourd’hui, la campagne d’inscription des enfants en 1ere année et a remis des fournitures scolaires aux écoles. La cérémonie a eu lieu à l’école primaire Luzizila à Fatima dans la commune de Mvuzi à Matadi. 

    ‘’ Le principal objectif est de permettre à tous les enfants en âge d’école d’être inscrits en première primaire,soit,pour notre province,150.000 enfants dont 75.000 filles.’’,a fait savoir le représentant de l’Unicef. Un budget de 64.141$ US a été engagé pour remettre des objets classiques à ces enfants du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. Cette donation a fortement réjoui les parents qui s’étaient fait accompagner par leurs enfants. ‘’Nous remercions l’Unicef pour ses actions qui vont dans le sens de la bonne scolarisation de nos enfants.’’, a déclaré, le représentant des parents.

    Quant au représentant du Ministre de l’éducation,il a rassuré que le gouvernement provincial va assurer la coordination des activités de mobilisation sociale pour la réussite de cette campagne.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents