Bas-Congo : près de 600.000 enfants pointés par la campagne intégrée

3
33

Lancement aujourd’hui de la campagne intégrée au Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. Pendant 4 jours, les enfants de zéro à 59 mois seront vaccinés contre la  polio, la rougeole. Ils accéderont également à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage au mebendazole.

Ils sont environ 600.000 enfants qui recevront le vaccin contre la poliomyélite,  la rougeole .Parmi eux, 468.076 enfants de 12 à 59 mois sont visés par le déparasitage au mebendazole ce, du 10 au 14 Novembre. Par contre, 3.390 agents sont affectés à cette opération.Objectif: l’ éradication de ces maux . ‘’Notre pays continue de faire face à ces réalités. Voilà pourquoi,le gouvernement et ses partenaires ont initié ces campagnes pour les bouter hors du territoire nationale.’’, a indiqué Chantal Simba Ministre provincial de la santé, appelant les parents à une adhésion massive.

Contrairement à celles qui ont précédées, celle-ci n’adoptera  pas la méthode  porte en porte. Les parents doivent plutôt  emmener leurs enfants aux endroits choisis pour ce faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.