Gomez Pelani reconduit à la tête du Conseil provincial de l’ordre des médecins du Bas-Congo pour son bilan positif

4
145
Pour avoir bien travaillé, les médecins du Bas-congo, au sud-ouest de Kinshasa ont reconduit hier Dr Gomez Pelani à la tête du conseil provincial de l’ordre des médecins . Le dépouillement des bulletins de vote  a eu lieu hier à Nzo a nsalasani, à Matadi, Chef -lieu du Bas-congo.  
Outre le Dr Gomez Pelani élu à la majorité écrasante(322 voix sur 404 voix) ,le comité a vu certains membres quitter leurs postes. D’autres ont fait leur entrée.  Antoine Vangu, médecin prestant à Boma, deuxième ville portuaire est Vice-président,Myriam Lame assure la trésorerie,Léopold Lelo, le secrétariat et Denis Nzita de Kwuilu-Ngongo est Secrétaire adjoint.

 ‘’C’était prévisible . Le comité que Dr Gomez dirigéait était dynamique et avait le sens de l’organisation »,soutien Docteur Myriam Kalanzaya. Grâce à lui, le conseil provincial de l’ordre a eu un siège,il a pu organiser des journées déontologiques, des actions sociales en faveur des médecins malades,éprouvées et ceux ayant des ennuis judiciaires. Il a aussi organisé des viisites de proximité aux cellules lointaines,  sanctionné des médecins fautifs… 

L’élection du comité est la résultante du dépouillement des bulletins de vote des médecins du Bas-Congo. Ils avaient voté depuis le mois dernier. ‘’Sur les 544 bulletins expédiés, il  a eu que 416 votants. La participation est donc de 76%.’’

Dr Gomez veut ouvrir le conseil à d’autres pays,construire le siège du Conseil,encadrer davantage les médecins et agir rigoureusement dans le traitement des dossiers disciplinaires.

Le mandat du comité est de 3 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.