Elections présidentielles et nationales : moins de candidats de la majorité au meeting du gouverneur à Matadi

0
62
les partisans de Joseph Kabila à Matadi (élections 2011)/Infobascongo

les partisans de Joseph Kabila à Matadi (élections 2011)/Infobascongo

Simon Mbatshi, le directeur de campagne du chef de l’Etat a battu campagne en faveur de son candidat devant les habitants de Matadi, capitale du Bas-Congo à la place Damar en ville basse. Il a par la même occasion présenté les candidats de la majorité présidentielle à la députation nationale qu’il veut voir gagner les élections pour contribuer à donner la majorité à Kabila. Peu se sont présentés, certains boudent.

Sur près de 80 candidats députés aux législatives nationales à la circonscription électorale de Matadi, près d’une dizaine seulement ont répondu favorablement et ont été présentés. ’’Je ne vois pourquoi y aller surtout que l’on ne m’a pas donné des moyens pour battre campagne pour le chef de l’Etat. Aussi, je risque de compromettre mes chances’’, a révélé un candidat qui a préféré aller s’entretenir avec  ses électeurs.

Beaucoup de candidats qui savent que Matadi est très réservé  vis-à-vis du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), le parti présidentiel n’affichent pas sur leurs affiches qu’ils sont de ce parti surtout les alliés.

Pourtant les trois députés  qui seront élus sont appelés à contribuer à donner la majorité à la chambre basse à leur candidat à la présidentielle. C’est la raison pour laquelle, le gouverneur a tenu à les présenter à la population. ‘’Ne votez pas pour les candidats de l’opposition car, ils ne vous apporteront rien. Votez pour ceux du camp du pouvoir car, ils vous défendront mieux ‘’, a –t-il expliqué.

Ce discours a été indigeste pour l’opposition. ‘’ Ce n’est pas un discours digne d’un homme politique de son niveau. Nous sommes dans un pays démocratique. S’il était sûr d’eux, Il ne l’aurait pas dit. Ils cherchent à se couvrir vis-à-vis du chef de l’Etat mais qu’il sache que Matadi n’est pas prêt à voter pour eux,la ville reste acquise à l’opposition’’,a déclaré Mabanga Mabaro,candidat à la députation national du Mouvement de libération du congo (Mlc).

Le meeting du gouverneur a été retransmis en direct sur Horeb Télévision(Htv).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.