L’insécurité bat son plein à Boma, dans la deuxième ville portuaire du Bas-Congo, au sud-ouest de Kinshasa. Hier, des hommes en mains armées ont dévalisé une commerçante et ont tiré en l’air. Ce qui a coûté la vie à un habitant.

C’est Vers l’immeuble Nzola Tshiaku, à l’entrée de Boma où s’est déroulée la scène. Une commerçante connue sous le nom de ‘’Sarah’’ a été visitée par ces hommes à mains armées qui lui ont pris 10.000.000 de francs congolais (10.989 dollars). Après avoir réussi leur coup, ils se sont dirigés vers Matadi tout en tirant en l’air. Un homme a trouvé la mort et quatre hommes ont été gravement blessés.
Le corps de l’infortuné est gardé à la morgue et les blessés sont internés à l’hôpital général de référence de Boma.
Depuis que le port de Boma réçoit les plus de navires que Matadi, les activités sont très florissantes. L’argent y circule. Du coup,le vol,l’insécurité a pris del’ascension.
Marie Niongo, Maire de Boma a tenu une réunion avec le conseil de sécurité de la ville. Elle a ainsi demandé à la population de coopérer étroitement avec les militaire et policiers pour dénoncer les groupes suspects.