spot_img
dimanche, avril 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneElections présidentielles : Mobutu Nzanga promet une autonomie de gestion des provinces

    Elections présidentielles : Mobutu Nzanga promet une autonomie de gestion des provinces

    -

    Mobutu Zanga/Radiookapi.net

    Après Kinshasa, Mobutu Nzanga, candidat à la présidence de la république a choisi le Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa pour battre campagne. Il s’est adressé aux habitants de Matadi, chef-lieu de la province à qui il a promis une gestion autonome des provinces s’il est élu.

    ‘’Demandez à votre gouverneur si les 40% de retenue à la source ont été une réalité’’, a demande Mobutu Nzanga à environ 200 habitants venus l’écouter. Pour lui, l’économie et le social du pays sont par terre.  Une fois élu, il promet :’’laisser les provinces gérer elles-mêmes leur finance’’.

    Il a aussi relevé le manque du courant, d’eau, d’infrastructures…

    Pour Guylain Panzu, c’est le père de Nzanga Mobutu qui a foutu en moule ce pays avec la Zaïrianisation. ‘’Ce sont les dettes laissés par Mobutu que Kabila s’est battu à payer’’, a-t-il dit avant de se demander :’’ comment rêve-t-il remporter les élections pendant qu’il ne commence qu’a battre campagne maintenant ?’’

    Cependant, le candidat à la présidentielle a annoncé qu’après Matadi, qu’il se rendra à Boma mais aussi dans d’autres grandes villes du pays. Il a justifié son entrée tardive en campagne par la mort de son frère dont il porte encore le deuil.

    Par Hélène Sodi,Stagiaire

    Articles Liés

    4 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents