spot_img
dimanche, avril 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneRDC:le comité de pilotage du projet «Batela Muana» valide le rapport de...

    RDC:le comité de pilotage du projet «Batela Muana» valide le rapport de l’an 2 et projette les activités de l’an 3

    -

    Le projet de renforcement des capacités des policiers, du personnel de la justice et des travailleurs sociaux en matière de protection de l’enfant en RDC  »Batela Muana » mis en œuvre par le Bureau international des droits des enfants(IBCR) a tenu son deuxième comité de pilotage. goat case iphone 7 plus Les objectifs de ce comité étaient doubles,d’une part faire prendre connaissance de l’avancement du projet deux ans après son lancement,d’autre part faire valider les documents soumis à l’appréciation des membres notamment le rapport des activités de l’année 2 et le plan de travail de l’année 3.

    Ce matin de juillet à l’hôtel Kin -Plazza à Gombe à Kinshasa le décor du deuxième comité de pilotage du projet  »Batela Muana » est planté (Batela Muana, protéger l’enfant, Ndlr). La quasi-totalité des membres est là. snugg iphone 7 phone cases back and front case for iphone 6 Il s’agit: du ministère des Affaires sociales ,Ambassade du Canada, Commissariat général ;département PEPVS , direction général des écoles de formation, direction de protection de l’enfant (ministère de la justice),Institut national de Formation judiciaire, secrétariat général à la Justice , service de documentation et d’études (ministère de la justice),UNICEF,PSAT et IBCR.

    En ouvrant les travaux,le ministre des Affaires sociales Eugene Serufuli souligne : «Le comité de pilotage constitue le mécanisme bilatéral responsable de la Coordination, de l’encadrement et de la supervision de l’ensemble du projet. phone cases iphone 6 gold liquid glitter iphone 8 plus case Il est indispensable que l’implication des uns et des autres s’accentue et se poursuive à travers la participation active au fonctionnement effectif du comité de pilotage afin de parvenir à notre idéal qui est la protection des droits des enfants, a recommandé le ministre des Affaires sociales Eugene Serufuli. iphone 7 plus case paramore Dans le but d’atteindre ces objectifs, ce deuxième comité de pilotage est organisé en vue de procéder à la présentation et la validation du rapport de l’année 2 ainsi que la présentation du plan de travail de l’année 3. »

    Soutien du Canada

    Ce projet d’une durée de cinq ans, issu d’un protocole d’entente signée entre les gouvernements canadien et congolais le 18 décembre 2015, prévoit chaque année un comité de pilotage. Il permet d’assurer l’orientation politique et stratégique du projet avec toutes les parties prenantes qui interviennent dans le monde de la protection de l’enfant. rugged case iphone 8 plus Sandrine Chauffani, chargée de la Coopération et représentante de l’ambassadeure du Canada a salué l’évolution positive du mécanisme national de protection de l’enfant et présenté le parcours du projet. diamante iphone 7 plus case Elle espère que les activités mises en œuvre vont effectivement permettre d’atteindre leur but ultime qui est la protection de l’enfant en RDC et de développer de nouvelles compétences dans le domaine de la protection de l’enfant. iphone 6 underwater case Elle a précisé que:  »Le Canada est convaincu que le développement ne peut se faire sans les femmes des pays en développement et les jeunes. Et, son objectif en finançant le IBCR qui vise l’amélioration du système de protection des enfants en RDC s’inscrit en droite ligne de la politique de l’aide internationale qui est axée sur ces deux catégories. »

    Bilan de l’an 2 et projection de l’an 3

    Le directeur du IBCR Guillaume a focalisé son exposé sur : l’an 2, la mise en œuvre du projet et les enjeux de gestion et ajustements. iphone 6 plus cases flamingo Il a expliqué que l’an 2 a été émaillé par : la finalisation du rapport de l’état des lieux ; la rédaction d’une première ébauche du guide opératoire normalisé pour la police, premier jet du cours de base pour le secteur police; l’organisation de plusieurs rencontres, réunions et ateliers ayant contribué à la réalisation d’activités finalisées ou en cours de finalisation sur l’année 3. sausage dog iphone 6 case leather folio case iphone 8 En ce qui concerne la mise en œuvre, il y a eu notamment : l’élaboration d’un projet de guide opérationnel pour les escadrons PEPVS, la mission de cartographie des principaux outils de collecte de données, la mission de collecte d’informations pour renseigner les données de base du cadre de mesure de rendement sur le déploiement des assistants sociaux auprès des structures, et la mise en place des structures de gouvernance (comité de concertation, groupe de travail multisectoriel).

    Articles Liés

    2 Commentaires

    1. Très bon projet mais quand les bailleurs s’en iront que feront les Congolais? Nous voulons vous voir aussi au Kasai défendre les droits des enfants et femmes car nous vivons une situation dramatique.

    2. Bonjour,
      Je dirige une ONG à Tshela qui milite pour les droits des enfants.Comment faire pour bénéficier des avantages de ce projet?

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents