spot_img
dimanche, avril 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneRDC: Félix Tshisekedi prononce un discours contraire aux attentes de plusieurs congolais

    RDC: Félix Tshisekedi prononce un discours contraire aux attentes de plusieurs congolais

    -

    Pendant que plusieurs congolais attendaient la dissolution de la chambre basse et la révocation du Premier ministre, le président de la République Félix Tshisekedi annonce des consultations.

    Le ton ferme du discours de Félix Tshisekedi présageait des décisions fortes. Mais sa chute est tout le contraire: » J’entame dès la semaine prochaine une série de contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs afin de requérir leurs opinions à l’effet de créer une union sacrée. »
    Depuis près de deux ans, la coalition FCC de l’ancien président Joseph Kabila et Cash dirige le pays. Félix reconnaît qu’il y a beaucoup de divergences. Dernière en date, le boycott de la part des présidents du Parlement, du Premier ministre, des ministres, sénateurs et députés du FCC de la cérémonie de prestation de serment de trois juges de la Cour constitutionnelle le 21 octobre dernier qu’ils taxent  »d’illégal ». Les membres de la plateforme de Kabila ont saisi la Cour constitutionnelle, fait des déclarations tonitruantes… Le Conseil de ministres prévu le 23 octobre n’a pas eu lieu au profit du message du président de la République. Les réseaux sociaux ont largement commenté dans le sens de la dissolution de l’Assemblée nationale et de la révocation du Premier ministre. Mais l’heure est aux consultations.

    Auparavant, il avait été observé la présence de plusieurs diplomates chez le président de la République. Ils auraient désamorcé la bombe. Mais beaucoup disaient déjà que les conditions de dissolution de la chambre basse et de révocation du Premier ministre n’étaient pas réunies Il appert que les relations ne sont plus au beau fixe. Felix Tshisekedi promet prononcer un autre discours mais qui ne sera pas aussi attendu que celui de ce 23 octobre. La population elle, continue de vivre la misère.

    Articles Liés

    1 COMMENTAIRE

    1. Félix ma déçu ,il nous a laissé en suspens pour rien,il a compris qu’on ne prend pas des grandes décisions dans la précipitation, il a eu peur des répercussions très graves,a mon avis, il devrait garder son calme est agir au moment voulu.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents