spot_img
lundi, avril 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la unePayés comme leurs collègues des campagnes, les enseignants de Boma mécontents

    Payés comme leurs collègues des campagnes, les enseignants de Boma mécontents

    -

    La rue, des enseignants de Boma, deuxième ville du Kongo central y étaient jeudi 22 décembre. Ils y sont allés pour dénoncer le fait de percevoir une prime à la hauteur de celle qui est octroyée aux enseignants des campagnes.

     ‘’Paie-moi comme un enseignant de la ville et non comme un enseignant de la Brousse… », clamait une banderole arborée par les manifestants. Ils étaient environ 200 partis de la place Mont Sinaï sur le Boulevard – pont ville -port vers la mairie de Boma.

    Devant le bâtiment administratif de la mairie, leur revendication contenue dans un mémorandum adressé au maire de la ville :la suppression de la zone salariale.

    40$ d’écart

    En effet, Boma, ville historique et portuaire est considéré comme une brousse par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique. en matière des avantages sociaux sur le salaire des enseignants. Un écart de 80 000fc (40$) est relevé à ce jour entre le salaire des enseignants de Boma, Matadi et  des chefs lieux.‘’ Il est temps que le gouvernement corrige cette injustice sociale ‘’, désire Maurice Kambu, un des enseignants qui a pris part à la marche.

    Le chef de division unique, Henri Khonde, représentant le maire sortant  promet transmettre fidèlement à qui de droit le mémorandum.

    Si rien ne change, les enseignants promettent d’autres actions à la reprise des cours en janvier.

    Ces enseignants ont aussi dénoncé l’agression de l’est de la RDC par le Rwanda.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents