spot_img
mercredi, mai 8, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneInga Sport met fin à l'aventure du TC Elima au Championnat provincial...

    Inga Sport met fin à l’aventure du TC Elima au Championnat provincial semi-direct

    -

    Inga Sport – Tout Capable Elima, un match palpitant que décisif pour les rouge et or appelés à sortir un grand jeu pour espérer poursuivre l’aventure au Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce) après le forfait lui infligé lors de la première manche des quarts de finale. Désillusion : les jaunes se qualifient pour les demi-finales.

    L’ogre mord la poussière à Inga. Devant l’équipe d’Inga Sport, Elima était contraint à inscrire quatre buts sans en prendre le moindre. Mission impossible pour les rouge et or sévèrement battus par les protégés de Patrick Luvungu (3-0).
    Arrivé pourtant à Inga avec un handicap du match aller de ces quarts de finale, les rouge et or aspiraient franchir cette étape. “Nous étions fort mentalement parce qu’on avait besoin de la qualification. Nous savions que gagner Inga dans ses installations nous qualifierait et que nous n’étions pas encore éliminés. C’est pour cela, on tenait vraiment à gagner ce match, mais les réalités de football ont ainsi scellé notre destin. Bravo à Inga ! Nous continuons à fournir des efforts dans les autres compétitions auxquelles nous sommes engagés”, se console Chancel Nkonko, entraîneur adjoint du TC Elima qui fait preuve de beaucoup de sportivité. Une élimination qui prive les rouge et or à réaliser le rêve de gagner cette compétition. “Les Elimiens doivent comprendre que le football a ses réalités. Nous allons pas croiser les bras, nous continuons à travailler pour qu’à la saison prochaine nous puissions continuer notre aventure jusqu’à la fin et remporter ce titre”, s’arme de courage Chancel.

    Inga ambitieux

    De son côté Inga bien que partit avec un avantage de 3 points après la sanction du TC Elima pour agression de l’arbitre au match aller à pourtant rien laissé au hasard pour venir à bout de son adversaire p. “Le match a été dur. Gagner Elima 3-0, au regard de la physionomie du match, ce n’était pas facile”, reconnaît François Mbungu, entraîneur principal de l’AS Inga Sport. Il affiche, par ailleurs, les ambitions de son équipe: » Sortir champion pour accéder à la Ligue 2.”
    Cependant, des réflexions pour déterminer le “nouveau format du championnat national de football” sont envisagées dans le souci de permettre “l’engouement des footballeurs” dans toutes les provinces de la RDC. Elles fixeront si les vainqueur de la présente édition évolueront dans quelle formule.
    En demi-finale, Inga Sport affronte une autre grosse écurie, la modeste formation du TC URSS de la cité côtière de Muanda.

    Lors du premier acte de la demi-finale, prévu incessamment, au stade Salongo à Muanda, Inga Sport ira à l’assaut du TC URSS.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents