spot_img
vendredi, avril 26, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneRDC : l'intersyndicale de l'EPST sursoit le mot d'ordre de la grève

    RDC : l’intersyndicale de l’EPST sursoit le mot d’ordre de la grève

    -

    A l’assemblée générale extraordinaire, l’intersyndicale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) note des avancées significatives du gouvernement congolais d’honorer ses engagements. Elle lève ainsi le mot d’ordre de la grève en RDC.

    Par Chadrack Kayi et Roger Nsingulu

    A travers un communiqué signé par Godfroid Matondo, l’intersyndicale de l’EPST annonce la surséance du mot d’ordre syndical d’arrêt du travail 48 heures après l’avoir décrété. Elle note la bonne foi du gouvernement central à prendre en compte leur desiderata. “Le gouvernement de la RDC a effectivement engagé et liquidé la paie complémentaire du mois d’avril 2023 en procédure d’urgence. Les dossiers relatifs à la prime pour la fonction spéciale accordée aux inspecteurs sont également liquidés par la même procédure”, écrit Godfroid Matondo. Par voie de conséquence “l’Intersyndicale décide de la suspension du mot d’ordre syndical d’arrêt du travail, annoncé pour ce lundi 22 mai 2023 et demande aux enseignants et personnel œuvrant à l’EPST de vaguer librement à leurs occupations. L’intersyndicale invite tous les parents « à envoyer leurs enfants à l’école”.

    Tout de même, elle adjoint le gouvernement “d’activer le mécanisme de la paie effective des enseignants, agents et cadres de services centraux dès ce lundi 22 mai 2023”.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents