spot_img
vendredi, mai 10, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneElection législative 2023: l'Evêque Armel Maboti encourage les retardataires à déposer leurs...

    Election législative 2023: l’Evêque Armel Maboti encourage les retardataires à déposer leurs candidatures

    -

    Les portes des Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) à l’élection législative nationale demeurent ouvertes encore pour une semaine. C’est au travers d’un communiqué de presse du samedi 15 juillet que la Commission électorale nationale et indépendante (CENI) annonce cette prorogation. Le président provincial de la Commission d’intégrité de médiation électorale (CIME) encourage les retardataires à déposer leurs candidatures.

    “La CENI, toujours à l’écoute et soucieuse d’assurer l’inclusivité du processus électoral et de garantir l’équité de traitement entre les candidats indépendants et ceux des partis et regroupements politiques, proroge de sept jours allant du 16 au 23 juillet 2023”, lit-on dans ce communiqué.

    A Matadi, le BRTC a reçu déjà une vingtaine de candidatures. Notamment celles d’Albert Fabrice Puela, ministre des droits humains, initiateur du parti politique “Congo Nova”, Fiston Lutonadio, d’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, Annie Nzeba…
    « Il n’y a 15 dossiers qui sont déposés et que trois sont complètement traités. J’ai remarqué qu’il y avait un élément qui manquait avant, les attestations de naissance, cela créé un peu de problèmes, mais comme on a prolongé, nous disons aux candidats de pouvoir profiter de ces sept jours pour justement compléter ces éléments relatifs aux attestations de naissance », conseille
    Armel Maboti, président provincial de la CIME Kongo central.
    La publication des listes définitives des candidats députés nationaux interviendra le 10 septembre courant.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents