spot_img
lundi, mai 13, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneTracam de Matadi tombe, Walungu du Sud-Kivu sacré champion du championnat national...

    Tracam de Matadi tombe, Walungu du Sud-Kivu sacré champion du championnat national des jeunes U17

    -

    Cruelle déconvenue qui prive à nouveau le titre au club du Kongo central pour celui du Sud-Kivu. Tracam du Kongo central, la meilleure équipe du championnat national des jeunes U17, perd la finale devant Walungu du Sud-Kivu (4-3) à l’épreuve des tirs au but.

    La finale tourne en faveur des Sud-Kivuciens. Ils l’emportent aux tirs au but (4-3) après le nul blanc (0-0) au temps réglementaire. “L’équipe adverse s’est vraiment bien défendue et nos enfants ont joué comme d’habitude, mais il n’y avait pas de but. Bien que j’avais tenu à ramener le trophée à Matadi, nous ne sommes rentrés qu’avec les médailles d’argent, une petite coupe”, se console Nono Nkutshi, couronné meilleur entraîneur du tournoi. Par contre, ce trophée, le maire de Matadi présent à cette finale le remet à Walungu.

    Tracam meilleure équipe

    Pourtant, lors de la phase des groupes, Walungu avait mordu la poussière face aux Matadiens de Tracam (0-3). Malgré la finale perdue, Tracam rafle quasiment tous les mérites : meilleure équipe du tournoi, meilleure attaque avec 17 buts marqués également meilleure défense avec trois buts seulement encaissés et Ruffin Masiala, le meilleur buteur avec six réalisations.
    Pendant ce temps, Mazembe de Kasangulu finit 4e de la compétition. L’équipe est tombée contre les Kinois de l’AC Ujana (4-5) à la séance des tirs au but.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents