spot_img
vendredi, mai 10, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneL'ISC Matadi collecte des dons en faveur des populations victimes de la...

    L’ISC Matadi collecte des dons en faveur des populations victimes de la guerre à l’est de la RDC

    -

    Pour témoigner sa solidarité à la population de la partie orientale de la RDC, victime des affres de la guerre depuis deux décennies, l’Institut supérieur de commerce (ISC) Matadi procède à la collecte des dons, sous l’égide du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), pour les assister.

    Nsilu Matondo, directeur général de l’ISC/Matadi montre la voie. Il procède symboliquement à la remise des biens. “Le comité de gestion a pris l’initiative de penser à nos frères et sœurs qui sont à L’est. Depuis deux décennies qu’ils souffrent. Certains ont abandonné leurs études, sont entrés dans la forêt, dans la brousse parce que dérangés ou attaqués par des personnes de mauvaise volonté. Nous allons apporter qui un habit, qui un panier, qui une paire de chaussures, qui une radio, quoi que ce soit. L’essentiel est que vous soyez présents, et que votre nom soit inscrit sur la liste de ceux qui contribuent à l’édification, à l’habillement, au port de chaussures de ceux que nous allons amener ici”, soutient Nsilu Matondo.

    “Un acte foi

    Lancée ce jour, cette opération de collecte des dons en faveur des populations de l’Est de la RDC prends fin au terme de ce mois d’août. Roger Mayanga Makuala, chef desl travaux et conseiller académique, scientifique du directeur général de l’ISC/Matadi, voit en elle, une flamme patriotique rallumée. “L’opération qu’il a initiée à partir de l’élan patriotique d’abord, ensuite de l’élan nationaliste parce que nous sommes tous sans ignorer qu’il y a des événements malheureux qui se passent depuis deux décennies déjà à l’est du pays. Et pendant que nous sommes ici, nous enseignons nos enfants, parmi ces enfants, il peut avoir un enfant dont les parents sont à l’est. Voilà pourquoi cette motivation, elle est noble. Moi, je pense, elle est aussi un acte de foi, que quelque part Dieu pourra apprécier”, applaudit-il.

    Participation massive

    Joël Linji est président des étudiants de cette institution d’enseignement supérieur. Il encourage les siens à mettre la main dans la pâte. “Je lance un message vibrant à la communauté estudiantine, particulièrement aux étudiants, parce que nous sommes sans ignorer qu’actuellement il y a nos frères et sœurs à l’est de notre pays qui souffrent atrocement. Je leur demande de contribuer, de participer massivement de manière à ce que nous puissions collecter un plus grand nombre des biens afin de soutenir nos frères qui sont en train de souffrir à l’est du pays”, encourage-t-il. Ces dons, une fois rassemblés, seront remis aux autorités politico-administratives pour sa destination finale: l’est de la RDC, en proie à l’insécurité.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents