spot_img
lundi, mai 20, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la une20e édition du championnat provincial de Basketball du Kongo central : l'ASB...

    20e édition du championnat provincial de Basketball du Kongo central : l’ASB Onatra et l’ASB Okapi se séparent en queue de poisson

    -

    Mécontents de certaines decisions des officiels, les joueurs de l’ASB Okapi décident de quitter le terrain à 15 secondes de la première prolongation alors qu’ils étaient menés au marquoir (62-58). Ces derniers soupçonnent les officiels de favoriser l’ASB Onatra Matadi. Dans la foulée, ils se sont pris à eux. Jet de de bouteilles d’eau, pierres… tables des officiels vandalisés…

    La fête est gâchée. La deuxième demi-finale du championnat provincial de basketball n’est pas arrivée à son terme. “Les arbitres, les responsables des entités et les joueurs n’ont pas fait plaisir au public”, regrette Déborah Ilunga, vice-président de la Ligue de basketball du Kongo central (Libakoc). Elle promet des sanctions à tous les fauteurs de troubles à l’issue de l’assemblé générale statutaire urgente. Elle pense aussi renforcer les mesures sécuritaires pour terminer en beauté cette compétition.

    Rencontre spectaculaire

    L’ASB Onatra et l’ASB Okapi était une rencontre spectaculaire, serrée, hyper disputée. Pas de vainqueur ni vaincu à l’issue du temps réglementaire (52-52). Il fallait la prolongation. La première a vu le tenant du titre prendre de l’ascendance. Fort malheureusement,elle n’arrivera pas au terme à cause d’une rixe. Les Bomatraciens à l’origine de ces incidents risquent de perdre le match par forfait, en plus de ne pas jouer la petite finale pour la troisième place.
    Sans surprise, l’ASB Onatra rencontre la formation de l’ASB Soyo, en finale ce dimanche. C’est le retour du match d’ouverture de la présente édition. Il s’étaient soldé en faveur de l’Onatra (52-46). Pour l’ASB Onatra, l’objectif reste le même. “Le match était très difficile, on s’est durement battu pour passer en finale. Le principal objectif, c’est de conserver notre titre. On va mettre toutes les stratégies en place pour gagner”, décide Blodin Bola, entraîneur de l’ASB Onatra.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,800AbonnésS'abonner

    Articles recents