Éliminatoires CAN-féminine Maroc 2024 : la RDC défiera la Guinée Équatoriale au second tour

0
101

Le mérite revient aux Léopards dames de la RDC d’aller affronter l’équipe nationale de la Guinée Équatoriale au second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2024, après avoir battu les Amazones du Bénin 2-1, mardi 26 septembre, au stade de l’amitié Général Mathieu Kerekou (GMK) de Cotonou, au Bénin.

Comme au match aller, les Congolaises triomphent des Béninoises 2-1 et décrochent leur ticket pour affronter la Guinée Équatoriale au deuxième tour. Menées dès la 5e minutes de jeu après l’ouverture du score de Hollande Yami, les poulains de Marcelo Kadiamba ont su trouver de l’essor pour égaliser par l’entremise de Merveille Kunjinga à la 31e minute, avant de prendre l’avantage, 4 minutes après, grâce à une tête plongeante de Naomie Kaba-Kaba. Deux buts à un, c’est le score à la pause.

Plus rien ne sera marqué en seconde période, malgré les multiples incursions de part et d’autre.

Le vendredi 22 septembre, au stade des Martyrs, la RDC s’était défaite du Bénin (2-1) au match aller. En novembre prochain, les Léopards vont affronter la Guinée Équatoriale qui s’est qualifiée au détriment de la Libye qui avait déclaré forfait. Le pays qualifié ira au Maroc en 2024.