spot_img
mercredi, mai 1, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneLe stade Damar de Matadi rouvert aux compétitions

    Le stade Damar de Matadi rouvert aux compétitions

    -

    Le Comité de normalisation (Conor) de la Fédération congolaise de football (Fecofa) revient sur sa décision “suspension du stade Damar à ne plus recevoir les matches officiels”. Cette décision est contenu dans la correspondance adressée au président de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce) par le Conor, vendredi 22 septembre dernier.

    Fermé à cause d’une aire de jeu rocailleuse, gorgée de tessons, clous… le stade Damar est à nouveau ouvert. Le Conor de la Fecofa a une bonne raison. “Sur base des images de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du stade Damar, nous vous autorisons à faire jouer la compétition sur ce terrain”, écrit le Conor au président de la Lifkoce en espérant que “les travaux se poursuivent jusqu’au bout”.

    La décision du Conor fait suite aux travaux de remblayage de l’aire de jeu du stade Damar par le gouvernement provincial, l’aménagement des gradins ainsi que les installations sanitaires, et ce, après les derniers échanges entre le gouverneur et les dirigeants de clubs. Cependant, à la seconde phase du championnat local et celui provincial, l’aire de jeu du terrain Damar rocailleuse avait fait des victimes: des joueurs se sont grièvement blessés à cause des pierres, tessons, etc. Après avoir mené des marches non concluante jusqu’à l’épilogue de ces deux championnats, les dirigeants des clubs qui militaient pour son remblai avaient donné une nouvelle orientation à leur combat : “la pose de la pelouse synthétique à ce stade”.

    Lors de leur dernier rassemblement, samedi 16 septembre, ces dirigeants de clubs avaient notamment statué sur le cas de ce terrain. A l’unanimité, ils ont décidé “de ne pas jouer au terrain Damar remblayé avec du sable et attendre la mise à disposition du stade Lumumba”. Au cas contraire, ils demandent à l’autorité provinciale d’accorder “à chaque club un montant à convenir pour pallier le problème des blessures des athlètes”.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents