spot_img
mercredi, mai 15, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneDes bandits opèrent dans la maison d'un pasteur à Matadi

    Des bandits opèrent dans la maison d’un pasteur à Matadi

    -

    Pendant deux heures un groupe de racketteurs munis d’armes à feu et blanches mettent à sac le domicile d’un pasteur, sur 12 avenue Kitente , à Belvédère, dans la commune de Nzanza, à Matadi, mercredi 27 septembre. Ils ont emporté de l’argent et des biens de valeurs.

    “Nous avons senti des pierres qui heurtaient la porte. C’était vers deux heures. Nous avons commencé à crier au secours. A l’extérieur, ils nous disaient. Nous vous avons ciblé aujourd’hui. Ils étaient plus de 30 personnes, nous n’avions pas assez de force”, raconte la victime. Sans aucune intervention, ils ont subi la loi de ces bandits.

    Vol

    Après avoir réussi à défoncer la porte,ils passent à l’action. “Lorsqu’ils ont pénétré la maison, le temps de fuir, j’ai reçu un coup de machette à la cuisse. Papa et un autre frère étaient au salon. Quand ils voulaient s’en prendre à ce frère, l’un d’eux a dit, ce n’est pas lui. Voici le pasteur que nous sommes venus chercher, il a beaucoup d’argent. Ils lui ont donné un coup de machette dans l’œil. Un d’eux a demandé à celui qui tenait l’arme de la charger. Ils ont ouvert la porte de la chambre, maman leur a donné l’argent. L’autre leur a demandé de partir, ils ont refusé. Ils ont fouillé les valises… et ont emporté des téléphone, décodeur, perruques, sacs d’élèves, etc.”, renchérit la victime.

    A en croire la même source, les éléments de la police qui ont fait le constat du vol provenaient de Kinkanda.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents