spot_img
dimanche, avril 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneLe président -candidat Félix-Antoine Tshisekedi exige l'ouverture d'une enquête sur les décès...

    Le président -candidat Félix-Antoine Tshisekedi exige l’ouverture d’une enquête sur les décès survenus après son meeting à Mbanza-Ngungu

    -

    Mbanza-Ngungu compte des morts après le discours de campagne du candidat Félix-Antoine Tshisekedi au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu archicomble le 1er décembre. Consterné, il appelle à l’ouverture d’une enquête.

    Le communiqué de la direction de communication de l’équipe Fatshi 20 du 2 décembre fait transparaître toute l’indignation du président-candidat. Tout en déplorant ces graves incidents, Félix-Antoine Tshisekedi présente « ses condoléances aux familles biologiques éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux compatriotes blessés ». Les morts, selon des membres de l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi, à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, sont six. Les blessés eux sont 34. Ce que confirme l’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu.

    Vivement une enquête

    En effet, après le départ du stade du candidat n°20, ses nombreux fanatiques visiblement contents se sont rués vers la sortie du stade. Des gens ont marché dessus quelques jeunes après leur trébuchement. Un incident malheureux qui pouvait pourtant être évité. « Il demande qu’une enquête soit diligentée par des services compétents en vue de porter la lumière sur les causes de cette infortune »,peut-on lire dans le communiqué qui s’achève par la compassion du candidat n°20..

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents