spot_img
mercredi, mai 1, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneL’aveu de la faute de Jean-Claude Mvuemba de n’avoir pas fait élire...

    L’aveu de la faute de Jean-Claude Mvuemba de n’avoir pas fait élire Néfertiti Ngudianza à la tête du Kongo central

    -

    ’’La personne qui pouvait très bien gérer cette province, c’était la sénatrice Ngudianza. C’est une erreur que je regrette jusqu’à ce jour’’ C’est ainsi que s’exprime Jean Claude Mvuemba à une question d’un journaliste sur le réaménagement technique du gouvernement provincial du Kongo central.

    Enfin, Jean Claude Mvuemba, ancien président de l’Assemblée provinciale du Kongo central rejoint les nombreux congolais qui étaient déçus par l’élection de Guy Bandu comme gouverneur en mai 2022 au grand dam de la candidate Néfertiti Ngudianza, ‘’favorite’’, reconnait-il. ‘’Ce n’était pas la bonne personne ’(Guy Bandu)’, se repent Mvuemba. Mais qu’est-ce qui a changé la donne ? Sa réponse glace le sang: ’’Je dois dire la vérité aujourd’hui. J’ai eu un coup de fil pour que Guy Bandu soit là. Modeste Bahati m’a appelé, ils étaient en réunion avec Sama Lukonde, Augustin Kabuya, Jean- Pierre Bemba et Mboso le dimanche à 12 heures pour me dire, il faut que j’influence pour que Guy Bandu passe’’, confesse-t-il.
    Jean Claude Mvuemba constate que le développement tant promis n’est jamais arrivé. Comme si cela ne suffisait pas, le gouvernement éléphantesque de Guy Bandu avec dix ministres et dix commissaires généraux connait un réaménagement technique à une semaine de l’élection présidentielle et législative. ‘’Il ne sait pas son job, il ne connait pas son travail de gouverneur. Quel est ce ministre qui va apporter quelque chose d’original ?’’ se demande-il. Et de répondre : ’’Rien du tout.’’ C’est à cela qu’il se souvient de la huée des habitants de Matadi sur le gouverneur lors du meeting du candidat Felix Tshisekedi n°20 au terrain Damar. ‘’Vous n’avez pas eu tort parce que le jour qu’il y aura un audit au gouvernorat, on entendra des vertes et des pas mûres’’, défie quiconque Jean Claude Mvuemba.

    Dans l’entre-temps Nefertiti Ngudianza, candidate n°10 à la députation nationale et 32 à la députation provinciale est dans son Luozi natal où elle travaille pour son élection mais aussi celle du candidat 20 Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents