spot_img
dimanche, avril 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneLa Lifkoce retarde d'une semaine le coup d'envoi du CPSD

    La Lifkoce retarde d’une semaine le coup d’envoi du CPSD

    -

    Le comité exécutif (Comex) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce) accorde une semaine de plus aux équipes affiliées au Championnat provincial semi-direct (CPSD), édition 2023-2024. Objectif : leurs permettre de se mettre en ordre administrativement. Le démarrage intervient donc le week-end prochain.

    La décision de retarder d’une semaine le championnat est prise au cours de la réunion du Comex du 10 décembre dernier. Tous les matches de la première journée initialement prévus ce week-end sont reportés sine die. A cet effet, le coup d’envoi de cette compétition ne pourra démarrer qu’à partir de la deuxième journée, le samedi 23 décembre prochain sur tous les terrains de programme. “Cette mesure salvatrice est prise afin de permettre à tous les clubs concernés de se mettre en ordre administrativement (Droit d’engagement, cotisation annuelle, quote-part de la Lifkoce sur le contrôle médical des joueurs, souscription à une police d’assurance, car aucune dérogation ne sera prise en compte au-delà de cette date butoir”, prévient comex qui motive sa décision.

    Cette compétition s’ouvrira donc avec un choc, à Matadi, qui mettra aux prises l’AS Tracam au TC Elima, au terrain Damar.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents