Matadi : accusé de vente des moustiquaires, Dr Basilua clame son innocence

0
36

les malades agités après arrestation du docteur par l'Anr
les malades agités après arrestation du docteur par l'Anr

Le Dr Basilua Ngoma, Médecin Directeur de l’hôpital général de référence de Kiamvu à Matadi, capitale du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa vient de passer près de 2 h à l’Agence nationale de renseignements (Anr). Il a été appréhendé parce qu’accusé d’avoir vendu des moustiquaires.

 

 Selon une infirmière de cet hôpital général de référence, le Dr Basilua a été cueilli  par des agents de l’Anr dans son cabinet. Il lui est reproché d’avoir vendu des moustiquaires imprégnées.

Pour lutter contre la malaria fréquente à Matadi, les zones de santé les donne aux hôpitaux en faveur des femmes enceintes et des enfants en bas âge ce ,gratuitement. Il est fréquent que des moustiquaires se retrouvent sur le marché.

Cependant, le médecin Directeur de Kiamvu surpris par cette interpellation souligne qu’il n’a jamais vendu une seule moustiquaire.

Difficile de connaître ce qui entoure l’arrestation de ce médecin étant donné que du côté de l’Anr, la réaction a été violente relevant que la presse n’a pas le droit de l’interviewer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.