
Mécontents du verdict du Tribunal de paix de Muanda à 220 km de Matadi qui condamne Eugène Diomi ,Président de la Démocratie Chrétienne(DC) à 5 mois de prison ferme et au paiement de 500$ d’amende,ses avocats ont interjeté appel.
‘‘’Je suis optimiste quant à l’issue du procès à cause de nombreuses failles relevées dans les faits reprochés à mon client.’’ a rassuré Me Onésime.
Au cours d’une intervention sur la Radio télévision nationale congolaise (Rtnc) Kinshasa, Deo Nkusu, Vice gouverneur du Bas-Congo a déclaré: ‘’ Il s’est disputé avec un agent de la Direction générale des migrations au sujet de son passeport à Muanda pendant qu’il envisageait se rendre en Angola ».
Des sources concordantes ont relevé qu’il avait rouer l’agent des coups. Il croupit depuis le Samedi dernier à la prison de Boma,deuxième ville du Bas-Congo. C’est le jeudi dernier qu’il a été appréhendé par la police.
Pendant que ses Avocats ont interjeté appel,les membres de son parti qui contestent ce jugement exigent la libération sans condition de leur Président.