spot_img
lundi, avril 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneDes policiers de proximité pour la commune de Matadi

    Des policiers de proximité pour la commune de Matadi

    -

    Des policiers de proximité avant déploiement devant la commune de Matadi/Infobascongo

    Après un mois de stage, la deuxième vague de policiers de proximité occupent depuis ce mardi leur poste d’attache : la commune de Matadi. Ils sont dotés d’engins roulants de travail pour mieux appliquer leur doctrine. Mais ils manquent des armes blanches.

    Ils sont 255 policiers de proximité largués à Matadi. Ils doivent travailler dans les cinq quartiers de cette commune. Leur stage d’un mois après leur formation (six mois) à Mvula- Matadi en territoire de Seke-Banza, ils l’ont passé dans les différents endroits où sont déployés leurs collègues. Ils doivent à présent appliquer les 3R et 3P (redevabilité, respects des règles humains, résolution des problèmes, proximité police-population, prévention par la police et partenariat avec la police). Autres règles à respecter : les 10 règles d’or. Parmi elles : la gratuité des services de la police. Cet aspect, est en effet, un vrai problème car, les policiers considèrent les habitants comme leur source d’argent. ‘’ Travaillez dans la logique d’un service public et rendez service’’, recommande Kuma Ayobo, commissaire principal chargé des instructions. Pour les aider dans leur mission dix motos, une jeep land cruser et des fournitures du bureau ont été mis à leur disposition.’’ Cela vous permettra à secourir rapidement la population ‘’, explique Godet Mbumba, coordonnateur provincial du programme de Redevabilité du secteur de sécurité et réforme de la police (SSAPR).

    Engins roulants pour la police de proximité/Infobascongo

    Ce programme est appuyé par la coopération britannique.

    Besoin d’armes blanches

    Ces policiers de proximité sont déployés à un moment où la ville est en proie à l’insécurité. Certains de leurs collègues en ont même fait les frais. Ce qui les inquiètent : ‘’ Il faut que les autorités revoient cette situation’’, suggère Bruno Badila.

    Mvuzi, la troisième commune de Matadi sera dotée des policiers de proximité en 2014.

     

     

     

     

     

     

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents