spot_img
lundi, avril 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneLes propriétaires des funérariums de Matadi: ''Nous proposons que l'on autorise l'exposition...

    Les propriétaires des funérariums de Matadi:  »Nous proposons que l’on autorise l’exposition des corps simplement pour le recueillement »

    -


    Les responsables des chambres funéraires de Matadi veulent rencontrer les autorités provinciales en vue de solliciter l’exposition des dépouilles mortelles juste pour le recueillement dans leurs espaces. Ils étaient en réunion dans le funérarium Nsona, à Coca-Cola.

    Le porte-parole des propriétaires des funerariums de Matadi

    Depuis l’état d’urgence sanitaire décrété par le président de la République le 24 mars dernier à cause de la Covid-19, les dépouilles mortelles ne sont plus exposées dans les funerariums et residences particulièrement à l’ouest de la RDC où la pratique est courante. Et malgré la levée de cet état d’urgence le 21 juillet, la décision est maintenue. Ce qui cause un manque à gagner pour les responsables des funerariums mais aussi un sentiment d’abandon des morts pour certaines familles. Pour d’autres, la décision doit demeurer car  »enterrer les morts ruinent les vivants ». Les dépenses avoisinent parfois les 10 000$ pour les familles nanties. Les moins s’endettent même.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents