Kongo central: des prisonniers de Luzumu bénéficient de la grâce présidentielle

0
17


Après des prisonniers du Camp Molayi à Matadi, le tour est de ceux de Luzuma, dans le territoire de Kasangulu au Kongo central de benificer de la grâce présidentielle. Certains sont libres, d’autres ont vu leurs peines commuées.

Seize condamnés visiblement heureux sont libres. Ils ont dit leur remerciement pour avoir bénéficié de la grâce présidentielle. Six autres ont vu leurs peines réduites. Ils étaient au total 83 détenus. La cérémonie a été présidée par Isabelle Nkusu qui a prodigué des conseils à ceux qui sont libres mais aussi à ceux qui continuent d’être emprisonnés. Le chef de division des droits humains et son collègue de la justice et garde des sceaux ont pris part à cette activité. C’est un sentiment de satisfaction de la part de la Fraternité des prisons qui se bat notamment pour le désengorgement des institutions carcérales, l’amélioration des conditions de vie des détenus et condamnés. Sa délégation a été conduite par Néhémie Nkusu, le président provincial de cette ONG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.