spot_img
mardi, avril 30, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneLifkoce : RC Village inflige à Mavungu son premier revers

    Lifkoce : RC Village inflige à Mavungu son premier revers

    -

    Dans la douleur, le Racing club Village se défait de l’Académie Club Mavungu (3-2), lors du match avancé de la sixième journée du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce), livré, samedi 17 décembre, au terrain Damar.

    Dans un match à plusieurs rebondissements, âprement disputé, les jaune et noir de RC Village, maître de leur destin, l’emportent finalement sur les académiciens inflexibles. “C’était très difficile de gagner ce match, l’équipe adverse était plus forte que nous, surtout à la première période, nous avons vraiment été acculés, mais en multipliant des efforts, nous l’avons gagnée”, explique Jordan Malungana, capitaine des jaune et noir.

    Match musclé

    Pour l’ancien directeur sportif de Heaven Football Club, Imonda Pagal, aujourd’hui au RC Village,“c’est une énorme satisfaction parce que nous sommes très mal partis pour la provinciale, il nous fallait ces points pour essayer de revenir à la course”. Cependant il reconnaît tout de même qu’il y a beaucoup à faire. “Le chemin, il est vraiment très long, je pense que Village est un petit poussin en provincial, c’est une première pour Village. Nous allons essayer d’amener l’aventure un peu plus loin pour fortifier le club”, ambitionne-t-il.

    Sportivement, Chris Bashey, entraîneur de l’AC Mavungu admet la défaite de son équipe. “Je félicite l’équipe adverse, c’était un match musclé. Je suis heureux de la prestation de mes joueurs malgré la défaite.Je regrette beaucoup l’arbitrage. Notre troisième but était valable l’assistant l’annule, cela ne peut favoriser l’émergence de notre football”, dénonce-t-il.

    Mavungu concède ainsi sa première défaite de la saison au CPSD et pointe en quatrième position avec 4 points en trois sorties et ce, en attendant la fin du match qui l’opposait au FC Manoka arrêté à la 80e minute suite à l’inondation du terrain Damar par les eaux pluviales. Pour sa part, RC Village, grâce à ce succès, occupe la troisième place du groupe C avec six points. Ce dimanche, au terrain Damar, deux affiches sont au rendez-vous. La première opposera SC Amical AB à l’AC LMC, à 12 heures. La seconde quant à elle, mettra aux prises TC Elima face au FC Manoka, à 14 heures. Simultanément, à Inga, Inga Sport matchera le SC Imana Daring.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents