spot_img
mardi, avril 30, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneA la Lifkoce, le CS Imana Daring se défait de l'AS Inga...

    A la Lifkoce, le CS Imana Daring se défait de l’AS Inga Sport

    -

    En parfaite constance, le SC Imana Daring bat l’équipe de l’AS Inga Sport (1-0), dimanche 18 décembre dans ses propres installations en match avancé de la sixième journée du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce).

    “Est-ce que vous êtes allés visiter Inga ?”, interrogeait Flory Mbadu, président de la coordination du CS Imana Daring aux joueurs avant le départ de l’équipe de Matadi pour Inga. “Non !”, répondent-ils en chœur. Flory transmet l’hargne de vaincre aux siens. “Vous y êtes allés pour gagner”. Réceptifs, ses poulains ont su le traduire en acte. Ils s’imposent grâce à un penalty magistralement transformé par Malanda Malongi qui a pris à contre-pied le portier Nkingolo d’Inga sport, à la 25e minute de jeu et consolide son leadership dans ce groupe C avec 9 points. C’est l’occasion pour Toyoyo Malanda, président de la section football du CS Imana Daring, d’évoquer les ambitions des immaculés dans cette compétition. “Nous avons préparé l’équipe en conséquence. Les résultats sont là. Nous jouons avec un objectif précis, celui de ramener l’équipe en Ligue II”. Il rassure que “les joueurs sont mis dans de bonnes conditions”. Pour Aristote Muanda, ce milieu défensif des vert et blanc, la force de son équipe c’est “l’unité”.

    Tenir le cap

    Le Cercle Sportif Imana Daring réalise le carton plein depuis le début de ce championnat provincial. En trois matches, l’équipe chère à Flory Mbadu gagne neuf points et est leader incontestable du groupe C,. Elle affronte le TC Elima le samedi prochain. Un match au sommet. “Un derby de taille. On va faire l’essentiel. L’essentiel, c’est d’encaisser beaucoup plus de points dans la manche aller plutôt que d’attendre la phase retour. Nous sommes vraiment déterminés à sortir de ce groupe. On a vu l’équipe d’Elima comment elle joue, on va mettre le mécanisme pour contrer cette équipe. Nous allons jouer pour consolider notre place de leader”, parle déterminé Pela Kuth, entraîneur adjoint du CS Imana Daring.

    “Reprendre du poil de la bête”

    Inga Sport connaît une descente aux enfers. L’équipe championne de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat) exercice 2021-2022, jaune et bleu n’a gagné que trois points sur les douze possibles. La défaite contre le CS Imana Daring en est une éloquente preuve. “C’est un peu triste parce que mon attaque à manquer beaucoup de réalisations. Comme vous pouvez le constater le manque de finition est à la base de cette défaite. C’est un mauvais palmarès pour Inga Sport mais je crois qu’au fil du temps, on va quand même se relancer parce que nous travaillons de façon à permettre à Inga Sport de reprendre du poil de la bête, et relever ce défi”, se démène Kraus Mavambu, entraîneur des jaune et bleu d’Inga sport qui promet “continuer à travailler sur le mental des joueurs”. Au classement partiel, Inga Sport occupe la 7e position. Le dimanche prochain, les jaune et bleu reçoivent le FC Manoka. Par ailleurs, au terrain Damar, où se jouaient deux autres matches du même groupe, le SC Amical AB étrille AC LMC (5-0). De son côté, le FC Manoka s’impose devant le TC Elima (2-1).

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents