spot_img
mardi, avril 30, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneLifkoce : AC Mavungu triomphe de l'AC LMC

    Lifkoce : AC Mavungu triomphe de l’AC LMC

    -

    Les Académiciens sortent un master class devant l’Athletic Club LMC samedi 24 décembre, au terrain Damar. Ils se sont imposés face aux bleu et blanc des Lignes maritimes congolaises (3-0).

    Dans ce match avancé de la 7e journée, totalement à leur portée, AC Mavungu séduisante dans tout le compartiment de jeu étrille les hommes de l’entraîneur Serge Ngumba trois but à zéro au second acte, après le zéro but partout du premier. Grâce notamment aux réalisations de Matiaba Mbenza (67′), Ndongala Makanda (70′) ainsi que de Kerdi Kakutalua (83′). Chris Bashey, entraîneur de l’AC Mavungu de jeter des fleurs sur ses poulains. “ Je félicite tous les joueurs pour la volonté qu’ils ont montrée sur le terrain. Nous avons profité de la baisse du niveau physique de l’équipe adverse en deuxième mi-temps pour gagner ce match (3-0). Félicitations à l’équipe adverse qui n’a démérité ”., se réjouit Chris Bashey, entraîneur de l’AC Mavungu.

    LMC hors course

    L’Athletic Club LMC court toujours derrière son premier succès dans ce Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce). Il y enregistre, tenez ! Sa cinquième défaite. Après avoir longtemps résisté en première mi-temps, l’équipe craque en quelques secondes . Désormais LMC ne peur plus espérer grand-chose dans cette compétition. “ Le marquage, la non carburation de notre ligne d’attaque ont entraîné cette défaite. Nous avons souffert à la deuxième période. Nos dirigeants doivent mettre de moyens pour recruter des joueurs. Nous sommes souffrons puisque en banc de touche, nous n’avons qu’un seul joueur comme remplaçant ”, reconnaît Mechack Makiese, l’axial et capitaine de cette équipe. Cependant, Mechack Makiese admet que son équipe est dans l’impasse totale. “ Cette débâcle est aussi dû en partie par la fuite de certains joueurs, mais aussi notre moral n’est pas au bon fixe. Nous allons fournir cet effort pour mon monter en puissance ”, croit dur comme fer Mechack.

    Désormais hors course, AC LMC n’a zéro point et bon dernier du groupe C. Grâce à son succès AC Mavungu compte 7 points dorénavant et monte en 4e position.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents