spot_img
mardi, avril 30, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMalgré son absence deux ans durant du ring, Maroy Sadiki bat le...

    Malgré son absence deux ans durant du ring, Maroy Sadiki bat le boxeur angolais Aimé Claire

    -

    Le pugiliste congolais Maroy Sadiki a battu par abandon au 3e round, le boxeur angolais Aimé Claire Lopanga dans un combat de classement, vendredi 23 décembre, au chaudron, à Matadi.

    L’enjeu de ce combat c’est de réactiver Maroy Sadiki qui n’a plus combattu depuis deux ans. “Nous avons fourni des efforts personnels pour ramener Maroy dans la boxe règle. Il était en baisse de régime puisqu’ayant fait deux ans sans compétir. Nous l’avons réactivé”, explique Clément Lomboko, président de la Ligue de boxe du Kongo central.

    Prévu pour six rounds x trois. Ce combat n’a vécu que trois rounds suite à l’abandon d’Aimé Claire qui a été envoyé au tapis lors du 2e et 3e round. “Maroy est un boxeur très fort et intelligent parce que ce n’est pas n’importe qui qui peut combattre contre un grand champion comme moi, Aimé Claire. J’accepte la défaite parce que j’ai eu un choc au niveau de l’épaule qui a fait que je ne puisse plus continuer”, admet le pugiliste angolais. Cette victoire ouvre la voie à Maroy Sadiki d’affronter le combat WBA. “Le combat n’était pas facile. J’ai pris mon temps de l’observer, s’il m’avait battu, je n’irai pas combattre le WBA. C’est pour cela que je suis en préparation”, annonce-t-il. A l’en croire, ce combat aura lieu début 2023 contre un boxeur américain. Pour ce faire il compte aller en préparation en Espagne après les festivités de fin d’année. Il demande à la province de le soutenir”.

    Parcours des Champions

    Aimé Claire Lopanga a débuté sa carrière professionnelle en 2015 et a livré huit combats. Il a gagné sept victoires dont deux par KO et a enregistré une défaite. Il est sous le coaching de l’entraîneur national angolais Kalemba. Aimé Claire Lopanga a 32 ans. Quant au boxeur congolais, natif du Kongo central, Maroy Sadiki, il a débuté sa carrière professionnelle en 2009. A ce jour, il totalise 23 combats professionnels avec 22 victoire et une défaite. Il est champion d’Afrique UBO et détenteur de quatre ceintures. Le champion est entraîné par le coach Victor Mboyo, sous la supervision du directeur technique provincial Toussaint Lofanga.

    Ce combat a été organisé par la Ligue de boxe du Kongo central en collaboration avec la maison IYELI. “C’est l’amour du sport qui nous incite à poser de telles actions”, lance Iyeli Kanga, manager.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents