Préliminaires de la 58e coupe du Congo : nul blanc entre Elima et Inga Sport

0
704

Décisive, l’était cette rencontre de la deuxième journée des préliminaires de la 58e coupe du Congo. Elle opposait les deux vainqueurs de la première sortie, le TC Elima à l’AS Inga Sport. Les deux formations se quittent dos à dos.

Zéro but partout, tel est le score qui a sanctionné le match qui a mis aux prises les rouge et or du Tout Capable Elima aux bleues d’Inga Sport. “Le match était de niveau égal. Inga, devant nous, une équipe valable et un match très serré sur le plan physique, tactique et technique. Ce n’était pas facile”, avoue Zico Kiadivila, entraîneur d’Elima qui se montre serein quant à la poursuite de la compétition. “Je ne suis pas déçu, on fait la continuité de la compétition, il nous reste un match, on croit à la qualification”, espère-t-il.

Tenir le cap

Comme Elima, Inga Sport espère représenter le Kongo central à la 58e coupe du Congo. François Mbunga, entraîneur principal d’Inga Sport y croit après ce score de parité. “C’est un résultat satisfaisant parce que je sais que pour le dernier match, ça va compter par le goal à vérage. Je sais qu’Inga va représenter la province du Kongo central. C’est un bon résultat pour nous”. Il admet à son tour que ce n’était pas une opposition facile et qu’il faudra “féliciter le Tout Capable Elima”, car c’était “un match musclé”.

Ce nul semble relancer le SC Imana Daring et JS Kinkanda qui jouent jeudi 13 avril dans les mêmes installations, car avec zéro point, l’équipe victorieuse aura encore son destin en main. Elima et Inga Sport ont chacun 4 points avec un goal à différence favorable aux rouges et or +2. Le représentant du Kongo central sera connu à l’issue de la troisième journée prévue, mercredi 19 avril avec deux belles affiches :

  • JS Kinkanda vs AS Inga Sport
  • CS Imana Daring vs TC Elima.