spot_img
dimanche, avril 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la unePas de frais en dehors de ceux reconnus par le gouverneur à...

    Pas de frais en dehors de ceux reconnus par le gouverneur à l’examen d’Etat : La mise en garde de Georges Mbenzo

    -

    A Quelques heures de l’examen d’État en RDC,le directeur de la province éducationnelle Kongo central 3, Georges Mbenzo met en garde les chefs d’établissements qui demanderont plus que ce que le gouverneur du Kongo central reconnaît comme frais de participation à ces épreuves.

    Par Roger Nsingulu

    Georges Mbenzo s’est rendu à Luila,au Lycée Luila.Ici, sera lancé les épreuves des examens d’Etat(baccalauréat,Ndlr) pour la province éducationnelle Kongo central 3. Il lance son message aux chefs d’établissements.
    « Qu’ils mettent de côté les anciennes habitudes. Nous n’allons pas fermer l’œil et nous ne sommes pas prêts à sanctionner un innocent. Mais celui ou celle qui va oser demander des frais en dehors des frais demandés par le gouverneur de province du Kongo central sera sanctionné  » ,prévient-il.

    Élèves encouragés

    Ces épreuves sont souvent l’occasion pour les chefs d’établissements d’arnaquer les élèves. Ils leur demandent de l’argent pour corrompre les surveillants en vue de faciliter la tricherie, pour corrompre les correcteurs etc.
    Le directeur de la province éducationnelle Kongo central 3 profite aussi de la présence des finalistes venus prendre les macarons leur donnant accès au centre de passation des épreuves pour les encourager.  » L’examen d’Etat est comme une interrogation ou tout autre examen. Il n’est pas la fin du monde « , apaise Georges Mbenzo qui leur souhaite bonne chance. A travers eux,tous les finalistes de la RDC.
    Ces épreuves dureront quatre jours.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents