spot_img
jeudi, mai 9, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneLe FC Tracam étrille le FC Tayi à la Linafej

    Le FC Tracam étrille le FC Tayi à la Linafej

    -

    Les matadiens du FC Tracam n’ont fait qu’une bouchée du FC Tayi de Bandundu (4-0), lors d’un premier match de la 3e édition du championnat national des jeunes U17, de la Ligue national de football des jeunes, mercredi 19 juillet, au terrain GB de Lemba, à Kinshasa.

    “Presser l’adversaire pour l’empêcher de développer son football et procéder par des attaques rapides”, c’est la stratégie qu’a mis en place Nono Nkutshi, entraîneur du FC Tracam. Son équipe démystifie celle du FC Tayi. “J’avais seulement demandé à mes poulains de pousser très haut, de ne pas laisser les espaces à l’adversaire de jouer. J’avais demandé d’abord aux attaquants de presser les défenseurs adverses pour qu’ils puissent dégager pour que nous puissions récupérer le ballon et que nous puissions faire notre jeu. C’est ça qui a fait que nous puissions marquer les quatre buts. Donc, l’adversaire n’a pas pu jouer par rapport à mes consignes”, se vante -t-il.

    Se reconcentrer

    L’équipe de Tracam participe pour la deuxième fois d’affilée à cette compétition. Lors de l’édition dernière, les protégés de Minglé Phoba ont été exclus de la compétition suite à la falsification de licence, à en croire, la charge retenu contre eux. “Pour le désagrément de la fois passée, nous avons tenu bon de préparer tous nos documents à l’amiable avec notre entité de façon qu’il n’y ait pas les occasions néfastes pour nous nuire”, rassure Nono Nkutshi. Ce jeudi, Tracam affronte la formation de E. Walungu du Sud-Kivu.
    Pour leur première sortie dans cette compétition, les deux représentants du Kongo central, TP Mazembe de Kasangulu et Tracam de Matadi, ont renvoyé au tapis leurs adversaires. Denis Makenge est directeur technique provincial. “Nous demandons aux jeunes de se reconcentrer encore et d’oublier ce qu’ils ont fait aujourd’hui, de penser à faire mieux pour les prochains matches”, motive-t-il.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents