Matadi : des bandits extorquent de l’argent et des bijoux à un cambiste à Minkondo

0
855
Photo Internet

Des coups de balles retentissement vers 18 heures 45′ , à Minkondo devant le monument du premier bourgmestre de la Commune de Mvuzi. Des bandits ravissent le sac d’un cambiste contenant de l’argent, mais aussi les bijoux qu’il portait.

Les habitants de Mikondo ont vécu une soirée de mardi infernale. Trois hommes dont deux armés en tenue policière ouvrent le feu. “Ils étaient partis le chercher d’abord à la maison, ils ne l’ont pas trouvé. C’est ainsi qu’ils sont venus ici. C’était prémédité. Ils étaient sans masque, l’un d’eux a commencé à tirer, ils ont semé la panique. Je les avais vus passer devant la maison. C’est triste. Un jeune garçon a été atteint d’une balle et est acheminé à l’hôpital. On l’a pas admis à Bobila puisqu’ils sont en grève”, regrette une femme effrayée. “Ils ont fui par devant notre maison où ils ont emporté des habits qui étaient étalés sur le fil ”, explique une fille.

Naguère, la même scène s’est produite dans la même contrée. “Mikondo était une oasis de paix. C’est regrettable de vivre des pareilles opérations alors qu’il y a un sous commissariat à quelques mètres. Nous en avons assez”, se lasse un habitant. Les éléments de la police et des FARDC s’imprègnent de la situation.

Le nouveau commissaire provincial de la police qui veut lutter contre l’insécurité n’a pas la tâche facile.