spot_img
dimanche, avril 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneEufmat : José Mbungu Pambu trépasse

    Eufmat : José Mbungu Pambu trépasse

    -

    La sphère footballistique du Kongo central de nouveau en deuil. José Mbungu Pambu, premier vice-président de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat) a rendu l’âme à l’hôpital « La Patience » des suites d’une maladie. La nouvelle de son décès est annoncé par le secrétaire exécutif de l’exécutif de l’Eufmat, dans la matinée du jeudi 28 décembre.

    “Le comité exécutif de l’Eufmat a la profonde douleur d’annoncer aux amis sportifs et connaissances qu’il vient de perdre son 1er Vice-président au nom de José Mbungu Pambu”, communique Elphas Nzinga, secrétaire exécutif de l’Eufmat. Une disparition qu’il qualifie de “coup de foudre”. Le chagrin, l’émotion, douleur… caractérise les dirigeants sportifs. Samba Malewo Subaru est le deuxième vice- président du comité exécutif de l’Eufmat réélu le dimanche 1 octobre dernier. “Ooh mon Dieu, ooooh mon 1er, je suis emotionné d’entendre cette triste nouvelle qui vient de frapper la famille biologique et toute la famille sportive. Difficile à digérer, mais devant la volonté divine nous ne pouvons rien, toute mes condoléances à la famille, et que son âme repose en paix”, réagit-il.

    A l’écoute et respectueux

    La décès du premier vice-président de l’Eufmat ne laisse personne indifférent. Il faisait aussi partie des instructeurs des arbitres. Il a les hommages des dirigeants de clubs. “Au nom du TC ELIMA, celui de tous les dirigeants de clubs de l’Eufmat et au mien propre, ma première pensée est le regret de perdre un dirigeant de football à l’ écoute et respectueux vis à vis des partenaires. Ce qui est vrai, à peine quelques mois que nous avons fait connaissance, lui et moi, nous nous étions adoptés. Voilà qu’aujourd’hui notre très haut vient de nous l’arracher ainsi je tiens au nom de tous ceux qui m’entourent à présenter mes très sincères condoléances à sa famille, aux dirigeants de l’Eufmat et à tous les amoureux du football pour la perte de ce grand monsieur. Que notre Dieu soit toujours glorifié pour la paix de l’âme de notre frère dans son royaume”, écrit Jean-Claude Mavambu, président du TC Elima et de l’Association des dirigeants des clubs de Matadi.

    Trois semaines après la disparition d’Amilicard Manoka, tuteur du FC Manoka, José Mbungu Pambu s’en va. Il était aussi Inspecteur principal provincial adjoint chargé de l’enseignement technique (IPPAET) de la province éducationnelle du Kongo central 1.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents