spot_img
dimanche, avril 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneAvec la signification par la Cour constitutionnelle des résultats définitifs de l'élection...

    Avec la signification par la Cour constitutionnelle des résultats définitifs de l’élection présidentielle à Félix Tshisekedi,démarrage bientôt de son 2ème quinquennat

    -

    La Cour constitutionnelle par le biais de son greffier, a signifié officiellement jeudi 11 janvier 2023 au président de la République réélu Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’Arrêt RCE 0016/PR/CR de la Cour constitutionnelle relatif aux résultats définitifs de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.

    Pour la Team Fatshi#20, « il s’agit d’une étape cruciale franchie à quelques jours de la cérémonie officielle de prestation de serment du président de la République pour un deuxième mandat de cinq ans non renouvelable, conformément à la Constitution de la RDC.

    Pour rappel, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été réélu à l’issue du scrutin organisé le 20 décembre 2023, avec 73% des suffrages valablement exprimés. Son poursuivant direct à realisé 18% des suffrages exprimés.

    Sur les 27 candidats ayant concouru, plus de la moitié ont peiné à réaliser 2% des suffrages valablement exprimés. L’arrêt de la Cour constitutionnelle relatif aux résultats définitifs a été rendu le mardi 9 janvier 2024.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents