Kimpese : le Député Alphonse Kembukusua sauve le journaliste Mohamed Lukebana

6
81

Centre d'émission Mont Soyo/infobascongo
Centre d'émission Mont Soyo/infobascongo

Grâce à l’intervention d’Alphonse Kembukusua, Député national, Mohamed Lukebana, Journaliste de la Radio-Télévision Bangu de Kimpese à145 km de Matadi vient de recouvrer la liberté. Il est en route pour sa maison.  

 

 Il était 13h30 lorsqu’un peu affaiblit, Mohamed Lukebana sort de la prison de Mbanza-Ngungu à 215 Km de Matadi. Célestin Kashala, son confrère qui est resté solidaire à lui est content de le voir libre.

C’est depuis hier qu’Il y était détenu après avoir passé deux jours au poste de l’Agence nationale des renseignements(Anr) de Kimpese. Alphonse Kembukusua, élu de la circonscription de Kimpese avait mis un Avocat à sa disposition et s’est sans cesse entretenu avec quelques responsables de l’Anr pour qu’il soit libéré. ‘’ Nous ne savons combien lui remercier pour avoir trouvé solution à ce problème qui nous a beaucoup dérangé.’’, a  déclaré un journaliste de la Radio-Télé Bangu.

L’Anr reprochait à Mohamed Lukebana d’avoir diffusé une information erronée selon laquelle, Sava, Ina et Kuzi en territoire de Mbanza-Ngungu seraient de nouveau sous occupation Angolaise. Le journaliste  avait cité sa source MédiaCongo.net.

Bien qu’il ait eu intervention, la radio a  déboursée 150$ et fait un démenti tel qu’exigé par l’Anr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.