Bas-Congo : les Ne Kongo Lukau Tshang, Aka et Hyppolite Mayumba, félicités

3
55
le monument encore voilé/Infobascongo
le monument encore voilé/Infobascongo

Deo Nkusu, Vice-Gouverneur du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa salue la contribution de deux Ne Kongo vivant eu Europe et d’un autre vivant à Kinshasa en faveur de la construction du monument de Joseph Kasa-Vubu, premier Président de la Rd Congo. C’était au cours de l’audience qu’il a vient d’accorder à Me Cherine Luzaisu, une, une lectrice de www.infobascongo.net.

‘’ Je suis très étonné d’apprendre qu’il y a des fils de cette province qui ont accepté de contribuer sans la demande du gouvernement provincial ce, par www.infobascongo.net’’, a déclaré Deo Nkusu, 265 $ en main.

Cet argent lui remis dans son cabinet de travail par Me Cherine provient des Ne Kongos(Ne Kongo, originaire du Bas-Congo) Lukau Tsang, vivant en France, Hippolyte Mayumba, en Belgique et Aka à Kinshasa. ‘’ C’est leur participation à la construction du monument Joseph Kasa-Vubu après avoir lu un article sur www.infobascongo.net’’,lui a-t-elle révélé auparavant. ‘’Je les félicite et remercie au nom de la province’’, a ajouté le Vice-Gouverneur.

Perçu depuis mai, elle en avait informé le pré-carré du Gouverneur mais n’avait pu le rencontrer lui-même. Deo Nkusu qui était la recevait en présence de Romains Photo, Directeur de cabinet du Gouverneur a remis cet argent auprès de l’ordonnateur délégué du gouvernorat. Il a fait savoir que cet argent servira effectivement pour les travaux de construction du monument Joseph Kasa-Vubu qui a encore besoin de beaucoup de travaux et que l’appel des fonds continue.

Son vœu :’’que la diaspora Ne Kongo apporte des idées pour la reconstruction de leur province’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.