Bas-Congo : Les techniciens de la radio télévision nationale à l’école du numérique

0
41
Formation des techniciens à la Rtnc/Infobascongo
 
 

Formation des techniciens à la Rtnc/Infobascongo

Pour un bon usage du matériel numérique que possède désormais la Radio télévision nationale congolaise (Rtnc/Bc), chaîne provinciale, ses techniciens sont entrain d’être formés. La formation est assurée par une équipe de www.infobascongo.net .

Pour cette première journée, Dieuleveult Nsongo, Réalisateur, Administrateur de l’agence de presse www.infobascongo.net a planché sur le format d’enregistrement et sur la compression des images. L’auditoire est composé  des opérateurs de prise de vue et monteurs.

Depuis près de 40 ans, la Rtnc/Bc utilise le système analogique. C’est seulement en août dernier qu’elle a été dotée du matériel numérique de la part du gouvernement central. Depuis, sa direction a opté pour la formation des techniciens. Etant donné que www.infobascongo utilise déjà le système numérique, ces techniciens qui sont aussi de la Rtnc/Bc ont été choisis.

Demain, le module  ‘’réglage d’une caméra pro ‘’sera dispensé par Taty Nkuti, chargé de montage à www.infobascongo.net.

Cette formation qui durera trois jours a été ouverte par Joseph Mbakulu, Directeur provincial de la Rtnc-Bc qui a demandé aux techniciens,’’ d’être dociles et attentifs.’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.