Rd Congo : Du matériel pour la Commission électorale nationale indépendante

1
47
Kit électoral/Photo Internet
Kit électoral/Photo Internet

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) vient d’acquérir des matériels pour le scrutin présidentiel et législatif. Ils sont arrivés par l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa et par le port international de Matadi, au Bas-congo. Pour la Ceni, c’est une preuve de la tenue prochaine des élections.

Selon Mgr Tekasala Mawa, il s’agit de 70 containers qui contiennent des isoloirs à longue usage en provenance de Lyban pour Kinshasa, Bas-Congo et Equateur. La cargaison a été levée du port de Matadi cet avant- midi. Il a aussi fait savoir que 300 Tonnes de kits électoraux sont arrivés hier par l’aéroport de N’djili.

‘’Il n y a plus d’obstacles pouvant bloquer les élections.’’, a-t-il déclaré. C’est le 28 Novembre que la Rd Congo organisera les élections législatives nationales et présidentielles.

Mgr Tekasala Mawa a fait savoir que les bulletins de vote seront produits en Allemagne et en République sud africaine et que les différents moyens de transport pour acheminer les urnes seront utilisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.