spot_img
lundi, avril 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneCampagne électorale : Wallytride Lumputu sensibilise contre le discours de haine, la...

    Campagne électorale : Wallytride Lumputu sensibilise contre le discours de haine, la discrimination, la violence…

    -

    Victime de la violence verbale lors de la campagne électorale du troisième cycle électoral, Wallytride Lumputu Ngengi, rapporteur adjoint du parlement des jeunes du Kongo central, conscientise la population à éviter la violence, la discrimination, le discours et messages haineux… pendant la campagne électorale pour prévenir le déchirement dans la population.

    Lors de la campagne électorale de 2018, Wallytride Lumputu est victime d’une violence verbale professée par les militants d’un candidat rival du sien alors qu’ils se croisent en chemin. “Déjà en 2018, j’étais moi-même victime de la violence verbale. Alors, le message essentiel ici c’est de garder un comportement sain et ne pas détruire cette communauté puisqu’après les élections, la campagne électorale, nous avons une autre vie, ça ne sert à rien de s’entretuer. En évitant toute discrimination, violence, cela nous garantit la paix”, estime-t-elle le sens de son combat.

    Sa cible, c’est la population en général plus particulièrement les jeunes de 12 à 40 ans. Elle véhicule ce message de bouche à l’oreille mais aussi à travers les réseaux sociaux. “Je fais des descentes sur le terrain dans le cadre d’autres activités et quand j’ai cette possibilité, je sensibilise les gens en ce qui concerne les élections pacifiques”, conclut-elle.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents