Félix Tshisekedi : « Ne Muanda ne restera pas à Kinshasa. Il sera inhumé dans la terre de ses ancêtres »

0
642

Le candidat n°20 coupe-court à la dissension sur le lieu des funérailles de feu le leader politico-religieux Ne Muanda Nsemi entre ses enfants, certains membres de sa fille et de militants de son parti politique le BDM.  »Nkaka » sera inhumé selon sa volonté à Nsukumalombo, son village natal.

« Ne Muanda ne restera pas à Kinshasa. Il sera inhumé dans la terre de ses ancêtres (Nsukumalombo à Luozi) », promet Félix Tshisekedi après avoir fait observer une minute de silence en sa mémoire.
Décédé le 18 octobre dernier à Kinshasa, les funérailles de celui que le candidat n°20 a appelé affectueusement « Nkaka » n’ont pas encore eu lieu à cause d’un manque d’harmonie sur le lieu de sa sépulture entre ses enfants, des membres de sa famille et des militants de son parti politique. Pourtant, Félix Tshisekedi avait déjà tranché pour Nsukumalombo conformément à la dernière volonté de Ne Muanda Nsemi. A Damar, il confirme sa position.

A cause de son combat, plusieurs militants de BDM ont été incarcérés dans des prisons à Kinshasa. Félix Tshisekedi promet de les libérer.