spot_img
jeudi, avril 25, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la une"Je suis consciente de la grande responsabilité qui est la mienne":Les premiers...

    « Je suis consciente de la grande responsabilité qui est la mienne »:Les premiers mots de Judith Suminua, Premier ministre de la RDC

    -

    Judith Suminua Tuluka, ministre du Plan du gouvernement Sama Lukonde qui devient désormais le Premier ministre de la RDC prend la mesure du choix porté sur sa personne. Elle compte sur tout le monde pour réussir sa mission.

    Judith Suminua est nommée à un moment où la RDC est en proie à l’insécurité à l’est, les Congolais en difficulté de nouer les deux bouts… »Je suis consciente de la grande responsabilité qui est la mienne », reconnaît-elle. Pour y parvenir, elle dit avoir besoin de »tout le monde ». Swaminua remercie le président Félix Tshisekedi pour la confiance placée en elle et rend grâce à Dieu. « C’est lui qui a voulu que ce soit aujourd’hui ainsi », magnifie-t-elle.

    Détentrice d’un Master en Sciences du travail administration et gestion du personnel, orientation travail dans les pays en développement de l’Université libre de Bruxelles (ULB) et d’une licence en sciences économiques appliquées, option gestion financière, des Facultés universitaires catholiques de Mons en Belgique, c’est une femme originaire du Kongo central pétrie des compétences. Sa province plaidait il y a plusieurs décennies pour la nomination d’un des ses enfants à ce poste.

    C’est aussi la première fois qu’une femme soit nommée à ce poste en RDC.

    Photo capture d’écran RTNC

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents