
Une société basée à Kinshasa et qui s’appellerait Filaire est allée jeter une cargaison des filets d’ails avariés à Kasangulu, porte d’entrée du Bas-Congo en provenance de Kinshasa. Surpris, l’équipage est aux arrêts.
L’autorisation d’aller détruire cette marchandise est signée par le Commandant de la police sous –ciat de Limeté à Kinshasa. Sur place, cette marchandise à l’odeur nauséabonde était tout simplement entrain d’être jetée. Les passants et les habitants étaient obligés de placer les mains sur le nez pour éviter cette odeur.
Sortie du port de Matadi la semaine passée, cette cargaison a été acheminée à Kinshasa. En route pour le Chef-lieu de la province, Deo Nkusu, le Vice-gouverneur a rencontré l’Administrateur du territoire de Kasangulu entrain d’interpeller l’équipage. Il était constitué du service d’hygiène, de la police…’’Cela signifie que c’est de la marchandise périmée que l’on importe dans ce pays. Pourtant, il y a des services qui gagnent beaucoup d’argent. Ils doivent faire leur travail. Sinon, ça ne vaut pas la peine dans ce pays.’’, a vociféré, Deo Nkusu. Ce dernier qui a mis aux arrêts l’équipage reconnait que ce n’est pas la première fois que des produits impropres à la consommation soient jetés dans cette juridiction.