« On va tout faire pour vous renvoyer à la maison avec votre chicotte » : Le propos de l’entraîneur Keba Diawara de la Guinée

0
356

Si les Léopards de la RDC comptent défier dans la sérénité le Syli national de la Guinée Conakry en quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, vendredi 2 février, au stade Alassane-Ouattara, à Abidjan, l’adversaire est catégorique : « on va tout faire pour vous renvoyer à la maison avec votre chicotte. » Le propos est de Keba Diawara, entraîneur du Syli national.

La Guinée face à la RDC veut imposer ses marques. Pour Keba Diawara, entraîneur de Syli national de la Guinée, ses hommes sont prêts à évincer la RDC. « On a pas de plan spécial. Mentalement, nous sommes prêts à gagner demain contre la RDC. Mes gars sont dans le même état d’esprit que la RDC et on va tout faire pour vous renvoyer à la maison avec votre chicotte”.

La chicotte « Fimbu », est la danse des joueurs de la RDC quand ils marquent. Sébastien Desarbre, entraîneur des Léopards de la RDC est lui, par contre modeste.
“Nous ne sommes pas favoris face à la Guinée. Nous allons jouer face à une très belle équipe. Quand vous êtes dans une compétition comme la CAN, il n’y a pas de match facile. Avec une équipe qui était absente lors de la dernière CAN, il faut être content du travail. La Guinée non plus n’a pas beaucoup marqué. Il faut mettre des buts qui nous emmènent en demi-finale”. Les Léopards en marge de progression voudraient “jouer un match très offensif avec pour objectif de marquer un but plus que l’adversaire”. Ce qui veut dire, qu’ils comptent exhiber le « Fimbu ».

Pour ce match qui ouvre la voie à la demi-finale, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’Algérien Moustapha Gorbal pour l’officier.