
Pour améliorer la qualité de soins de santé de la population, les formations médicales du Bas-Congo vont bénéficier d’un lot de matériels médico-sanitaires ultramodernes. Cette acquisition du gouvernement provincial se trouve dans l’entrepôt Acover à Matadi.
Au total 75 hôpitaux de référence et centres de santé des 10 territoires du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa bénéficieront de ce matériel. Simon Mbatshi, le Gouverneur les a présenté à Oscar Mavila, Médecin Inspecteur Provincial. ‘’ ‘’ Cet acte est la concrétisation de mon programme d’action dans le but de viabiliser l’éducation et la santé dans chaque territoire de la province.’’, a-t-il dit. Il a demandé que la répartition soit équitable.
Oscar Mavila a souhaité que les blouses blanches soient suffisamment formées pour une bonne utilisation et gestion de ces matériels. Pour Tete Chaco, gynécologue à l’hôpital général de référence de Kinkanda, ‘’ certains décès infantiles et maternels sont enregistrés par manque des matériels adéquats. Ce lot vient réduire les décès périnatals.’’
La répartition de ces matériels demarre ce samedi à Kasangulu.