Bas Congo : du matériel ultramoderne pour les institutions sanitaires

0
57
la radiologie du CSR de Ngidinga/infobascongo
 

la radiologie du CSR de Ngidinga/infobascongo
la radiologie du CSR de Ngidinga/infobascongo

Pour  améliorer la qualité de soins de santé de la population, les  formations médicales du Bas-Congo vont bénéficier d’un lot de matériels médico-sanitaires ultramodernes. Cette acquisition  du gouvernement provincial se trouve dans l’entrepôt Acover à Matadi.

Ce du matériel de près de deux millions six cent mille $ US. est le coût total de ce lot. Il s’agit des appareils de radiologie, couveuses modernes, aspirateur, lits d’accouchement, valises chirurgicales pour  césarienne, pour l’hystérotomie, la chirurgie Abdominale …   

Au total 75 hôpitaux de référence et centres de santé  des 10 territoires du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa bénéficieront de ce matériel. Simon Mbatshi, le Gouverneur les a présenté à Oscar Mavila, Médecin Inspecteur Provincial. ‘’ ‘’ Cet acte est  la concrétisation de mon programme d’action dans le but de viabiliser l’éducation et la santé dans chaque territoire de la province.’’, a-t-il dit. Il a demandé que la répartition soit équitable.

Oscar Mavila a souhaité que les blouses blanches soient suffisamment formées pour une bonne utilisation et gestion de ces matériels. Pour Tete Chaco, gynécologue à l’hôpital général de référence de Kinkanda, ‘’ certains décès infantiles et maternels sont enregistrés par manque des matériels adéquats. Ce lot vient réduire les décès périnatals.’’ 

La répartition de ces matériels demarre ce samedi à Kasangulu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.